Createur_YB.png
 

Youn @ youn Bergam
 

YounBergam Création est une marque de prêt à porter haut de gamme créée en 2012, à l'image de son créateur Youn : chic, vivante et décalée. Les collections veulent être une mode qui interpelle, dans un univers urbain et futuriste, aux accents parfois organiques, parfois déstructurés. 

Créateur et artiste depuis l’âge de 6 ans, dans l’univers de la musique Youn Bergam est un autodidacte de la mode et de la couture, univers pour lequel il a été pris d’un véritable engouement. Fasciné par la machine à coudre de sa mère dans son enfance, il a réalisé son premier défilé à 17 ans. C’est là qu’il a découvert son potentiel de créativité et sa très forte sensibilité pour la mode.

Après avoir réalisé des chapeaux pour les employés de Miu-Miu, des costumes de cabaret, des retouches chez Pierre Talamon, c’est sur les bancs d’ESMOD qu’il apprend à structurer sa démarche de styliste/modéliste. Il travaille pour quelques jeunes marques avant de se lancer dans la création de sa propre gamme de vêtements.

Chaque vêtement est soigneusement conçu dans un atelier du 9e arrondissement parisien. La marque réalise chaque année depuis 5 ans un ou plusieurs défilés pour présenter ses collections. 

Deux gammes sont proposées : 
- Les basiques : l’indispensable vestiaire de la femme active et urbaine, revisité dans un esprit créateur urbain et futuriste, avec un résultat haut de gamme chic mais abordable
- La collection : une gamme plus exclusive, explorant en 2019 des thèmes tels que le cubisme et l’asymétrie. Chaque pièce est équilibrée dans un savant jeu de couleur, de hauteur, de remplissage, d’ombre et de lumière. La collection est traversée de contradictions : structures rectilignes contre arrondis, orient contre occident, futurisme contre retro. Ce qui lui a valu son surnom : “L’Indécise”